mercredi 5 décembre 2012

Optim office, mode d'emploi,

Bonsoir, Pour utiliser optim office, nous avons dû comprendre pleins de notions comme le scenari ... L'essentiel réside dans la compréhension de ce logiciel. Mme Katsikis, nous a très bien guidé pour pouvoir créer des pages intéractives.

OptimOffice se présente sous forme de deux volets principaux :
  • Le volet d'exploration
  • La zone d'édition des contenus qui comprend :
    • Les onglets ;
    • La barre d'outils (outils d'actions, outils typographiques) ;
    • L'éditeur.
Volet d'exploration
Il s'agit d'un volet présentant l'arborescence des items composant un document et organisés dans des espaces.
Zone d'édition
Cette zone au centre sert à :
  • Ecrire le contenu en suivant la grille de saisie
  • Composer le document en insérant :
    • Des items (ou éléments de contenu) ;
    • Des ressources (image, vidéo, flux audio...) ;
  • Créer des supports dans différents formats

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